Kit passeporteur – phase 3

Cette page est privée !

(Mise à jour le 25/05/2018)

Elle s’adresse aux passeporteurs sollicités pour la phase 3 de l’expérimentation du Passeport Efficacité Energétique (P2E), qui ont reçu une présentation de la démarche et de l’outil P2E.

Un accord de confidentialité ayant été signé à travers la charte d’engagement, le partage de cette page est prohibé.

Process Phase 3

  1. Recrutement des propriétaires « selon arrivage », par SPPEH du territoire (EIE ou PTRE)
  2. Inscription des projets éligibles sur l’application https://app.passeport-efficacite-energetique.org, par EIE ou PTRE
  3. Assignation des dossiers par passeporteur concerné selon la logique « 1er arrivé, 1er servi » (conseiller énergie plateforme, ou architectes, bureau d’études, entreprises, artisans)
  4. Prise de rdv, réalisation des visites in situ et remise des feuilles de route de rénovation par le passeporteur via l’application P2E version beta 2.0
  5. Suivi du projet et mise en relation selon besoin des propriétaires et feuille de route de rénovation avec les acteurs concernés (entreprises / artisans pour devis, banque pour financement, etc…)
  6. Réponse aux questionnaires de retour d’expérience par propriétaires et passeporteurs

Objectifs : un minimum de 50 passeports tests par territoire ; prestation intégrée au SPPEH

Documents mis à disposition des experts

Afin de faciliter l’immersion des passeporteur dans l’expérimentation du P2E, il est demandé à chacun de prendre connaissance des documents suivants :

Fonctionnement application P2E – version beta 2.0

L’outil P2E se présente sous la forme d’une application web accessible depuis votre navigateur préféré (en navigation privée pour bénéficier des dernières mises à jour de l’outil) via ce lien : https://app.passeport-efficacite-energetique.org/

En cas de première inscription, vous devez vous inscrire sur ce lien https://app.passeport-efficacite-energetique.org/#/account/register. Une fois inscrit.e, l’administrateur de l’application P2E vous donnera accès au statut d’utilisation « auditeur ». Lire le guide d’utilisation de l’outil – version beta 2.0.

Si accès à internet impossible :

Un formulaire papier est mis à votre disposition dans le cas de logements situés dans une zone blanche ou non raccordés à internet : https://www.experience-p2e.org/wp-content/uploads/2017/07/2017-07-18_Fomulaire_papier_P2E.pdf

Tutoriels vidéo application P2E

(En cours de réalisation)

Prise en main de l’application P2E

Un espace utilisateur a été spécifiquement créé pour permettre la prise en main de l’application P2E aux passeporteurs qui participent à l’expérimentation du P2E :

  • identifiant : passeporteur@experience-p2e.org
  • mot de passe : EXP2E2018!

Nota : Cette session a été créée pour faciliter la prise en main de l’outil. Dans le cadre de l’expérimentation, il est demandé à chacun de s’inscrire sur l’application afin de bénéficier d’un statut d’utilisation auditeur permettant de saisir un projet et de générer la feuille de route de rénovation.

Forum plateforme collaborative P2E

Un forum a été mis en place sur la plateforme collaborative d’Expérience P2E afin de faire remonter les bugs et améliorations à appréhender : http://p2e.promodul.org/QR/topic/show/192

Les identifiants sont identiques à l’espace utilisateur de démonstration de l’application :

  • identifiant : passeporteur@experience-p2e.org
  • mot de passe : EXP2E2018!

Ce forum est accessible seulement aux utilisateurs de l’application P2E identifiés dans le cadre de l’expérimentation P2E. Il est demandé à chacun de mentionner son et sa structure à la fin de chaque post.

Formulaires retours d’expérience

Dans le cadre de l’analyse des retours d’expérience de la phase 2, des formulaires en ligne à destination des passeporteurs et des propriétaires ayant participé à l’expérimentation ont été conçus avec le soutien d’un sociologue de l’énergie (Gaëtan Brisepierre).

Ces formulaires vous seront transmis une fois l’expérimentation suffisamment avancée dans le temps pour recueillir vos retours d’expérience.